Alors c'est vrai que c'est joli toute cette neige, on se croirait en vacances à la montagne ! D'ailleurs les skis, planches à neige (surf) et autres luges sont de sortie dans le parc en face de la maison.Mais pour que nous ne devions pas marcher dans 12 pouces (vous avez suivi ? ça fait 30 cm) de neige à chaque fois que nous sortons de chez nous, c'est un tout autre loisir qui nous attend : déblayer le passage qui mène à l'appartement !
Voici l'instrument de torture que vous trouverez sur presque tous les porches du Canada :
La pelle à neige |
Pour ceux qui espéraient m'admirer en train de déblayer, désolé il n'y a pas eu de photo ni de vidéo. Mais je sais maintenant comment font les canadiens pour ne pas avoir froid par -15°C dehors : ils pellettent de la neige, et je peux vous garantir que ça fonctionne très bien. En tout cas, après plus d'une demi-heure d'effort, le passage est enfin déblayé !
Il reste bien sûr à perfectionner la technique, mais pour une première, ce n'était pas pire (pas mal). S'il y a des amateurs pour la prochaine fois, n'hésitez pas à nous faire signe, nous seront ravis de partager ce moment avec vous !
PS : remerciez Marie-Laure et Philo (alias Rémi) sans qui ce message n'aurait peut-être jamais vu le jour. Hé oui, ils nous ont gentiment fait remarquer qu'il n'y avait plus de message, donc ils se demandaient ce qu'on faisait !
Cela doit être très beau et bravo pour cette première! Anne Laure a un passage royal pour son retour ! Bonne soirée!
RépondreSupprimerBah oui c'est vrai ça qu'est ce que vous faisiez ? ;o))
RépondreSupprimerOn espère que tout va bien chez vous et qu'Anne-Laure est bien rentrée.
à bientôt !
Va savoir ce qu'on faisait ;)
RépondreSupprimerJe suis bien rentrée, merci !
On compte aller ce week-end à Fête des Neiges (station Jean Drapeau, ligne jaune). Si ça vous dit, faites nous signe ;)
A très bientôt !
Anne-Laure
Hey mais j'ai rien dit moi ! Mais sinon je vois que vous n'avez pas de LCD Shovel 2007, honte sur vous ! (http://www.tetesaclaques.tv/le_lcd_shovel_vid42) :D Bisous à vous deux !
RépondreSupprimer