Les joies de l'hiver ici au Canada, c'est notamment le ski ! Ski de fond ou ski alpin, il y en a pour tous les goûts et on retrouve des stations de ski un peu partout, de façon très accessible !
Nous avions prévu d'aller aux Etats-Unis le week-end dernier pour profiter de pistes un peu plus longues que celles du Québec qui, bien qu'honorables, ne valent pas vraiment les Alpes ou les Pyrénées. Nous souhaitions aussi profiter que j'ai encore mon visa temporaire pour passer la frontière.
Finalement, par concours de circonstances (François qui a failli travailler un peu le dimanche et moi qui avait un peu peur du contrôle douanier), nous avons opté pour une station au Québec. Et pas n'importe quelle station : Owl's head, la tête du Hibou !
Située à l'est - sud-est de Montréal, cette station se trouve dans la région administrative de l'Estrie et dans la région touristique des Cantons de l'Est. Le paysage nous a bien changé de celui du nord de Montréal (dans les Laurentides) où nous allons skier d'habitude (à Morin-Heights notamment). Contrairement au Nord assez "montagneux" et vallonné, l'Estrie ressemble beaucoup plus à la Beauce et au Centre de la France, avec de grandes étendues de champs.
Nous avons eu la surprise de croiser sur la route, tranquillement en train de traverser, un "troupeau" de dindons sauvages ! C'est que c'est gros ces bestioles !!
Nous n'avons pas pu nous empêcher de faire la piste portant notre nom : La chouette. Elle était dans un sale état ce jour-là, c'était une des pires, mais on ne pouvait pas ne pas la faire !
Regarde, elle est là chéri ! |
Euh, chéri, on ne voit plus le nom là... |
Ah c'est mieux ! |
Nous
n'avons eu ni temps exceptionnel (un peu de neige et un peu jour blanc)
ni neige exceptionnelle (plutôt verglacée voir même absente par
endroit à cause des pluies de la semaine précédente), mais nous nous
sommes quand même amusés ! D'autant plus que c'était la première journée
de ski pour Anne-Laure cette année, vue qu'elle avait le dos bloqué la
fois d'avant.
Un temps agréable le matin :
qui s'est gâché dans l'après-midi :
Nous retournerons au ski le week-end du 16 et du 17, à Morin-Heights, au chalet de Marie-Josée et Michel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire