lundi 25 juin 2012

Titine tant attendue !

Après bien des péripéties, nous voilà désormais les heureux locataires longue durée d'une honda fit !

Ca n'a pas été bien facile de l'avoir. 
En effet, au début il nous a été annoncé un délai d'une semaine, une semaine et demie pour la livraison. Cela nous semblait parfait, et cela me permettait (Anne-Laure) de continuer à aller en bus au travail tant que je ne faisais pas de remplacement de congés. Ainsi, même s'il y avait des grèves ou que le second bus ne passait pas ou que le premier avait 10min de retard et donc me faisait rater mes correspondances ou encore que des étudiants lachaient des fumigènes dans le métro, ce n'était pas trop grave que j'arrive avec 1h45 de retard cette semaine et demie là au travail, car je ne remplaçais personne. Je devais donc avoir ma voiture juste avant de faire mon premier remplacement et sécuriser mon travail.

Mais voilà, en fait c'était 5 semaines de livraison, au moins !

Bien sûr, la concession ne nous l'a pas dit lorsque j'ai fait les démarches pour les renseignements, ni même le jour où on a signé le contrat et où le conseiller de vente (débutant) a reconfirmé devant le directeur des ventes (confirmé) ce fameux délai d'une semaine et demie. Non non, cela nous a été annoncé comme ça, par téléphone, quand nous avons appelé pour avoir des nouvelles de la livraison !

Nous avons alors négocié 200 $ de rabais de sorte à payer un peu une voiture de location que j'étais bien obligée de prendre pour être sûre de pouvoir travailler... Nous avons dû garder cette voiture 2 semaines et cela nous a coûté presque le double de la remise...

Une fois ce premier problème avalé, et en ayant eu l'assurance que dès l'arrivée du véhicule il serait préparé et livré en 24h, nous avons pris notre mal en patience.
Arrive enfin le véhicule en concession au bout de 4 semaines et demie. On se dit que ça y'est tout est bon. Pensez-vous ! En ayant eu François plusieurs fois au téléphone et par mail entre le mercredi midi, arrivée du véhicule, et le vendredi après-midi, jour convenu pour la prise en main (oui, ça fait plus de 24h, on leur avait laissé de la marge), et bien, voyez-vous, ils ont trouvé le moyen d'oublier de faire le bon de préparation pour le technicien !
Résultat, le vendredi soir, alors que j'étais pognée dans le trafic (comprendre coincée dans les embouteillages) avec la voiture de location, François m'appelle pour me dire que je peux commencer à m'énerver car la voiture n'est pas prête. Je me suis empressée de répondre qu'ils avaient encore du temps vu les bouchons. Et là, surprise : "non tu ne comprends pas, elle ne sera pas prête ce soir, elle ne le sera que lundi puisqu'ils sont fermés le week-end".

C'est donc furieuse que j'arrive à la concession où on m'accueille en disant "c'est la faute de monsieur G, il est dans ses cartons et il a oublié". Mauvais point M. le directeur des ventes : quand on manage, on assume les fautes de ses subalternes et on essaie pas de refiler la patate chaude, j'ai horreur de ça ! Et puis on présente ses excuses. Je demande alors un rabais supplémentaire. Et là, argument choc du directeur des ventes : "je ne fais pas assez de profit sur ce véhicule, je ne peux pas vous faire de rabais supplémentaire. Et puis la fit est très demandée et il y a eu le tsunami au Japon". Alors là, niveau argument de vente, je n'ai jamais entendu plus pourri !

Au final, ils nous ont "gracieusement prêté" un véhicule pour le week-end (il n'aurait plus manqué qu'on rentre à pied à la maison).

Finalement le lundi soir, après nous être énervés avec la conseillère après vente qui n'était pas fichue d'expliquer ce qu'il y avait dans les clauses du contrat (et nous on ne signe pas quelque chose qu'on ne comprend pas), nous avons fini par mettre les choses au clair et prendre possession du véhicule à 21h (on était arrivé à 19h)...

Nous avions hâte de rentrer et de fuir cette concession ! Nous regrettons un peu d'être en leasing, car cela veut dire avoir encore à faire avec eux par la suite. En tout cas, je parle beaucoup d'eux autour de moi en les déconseillant fortement et lorsque Honda Canada m'a appellée pour un sondage, je les ai démollis (la concession, pas Honda) !

Donc pour info, pour toute personne désirant faire affaire avec Honda, je déconseille FORTEMENT la concession Honda Spinelli au 220 Boulevard Montréal Toronto, à Lachine. Ce sont des gens particulièrement désagréables, qui n'assument absolument pas leur responsabilité, qui ne connaissent pas leurs produits et encore moins les délais et la manière de traiter un client. Je tiens à faire une précision : la personne de l'accueil est très bien et le vendeur qu'on a eu, en dehors de faire une erreur de débutant sur le délai, a été très bien aussi. J'adresse mes reproches au directeur des ventes qui devrait sérieusement penser à reprendre des cours de commerce et aux 2 personnes du services après-vente, la vieille chouette qui nous prenait pour des c*ns (désolée mais je ne peux pas dire moins vu son attitude) lors de la signature du contrat et monsieur G. qui s'est apparemment laissé submergé par un déménagement au point de ne plus savoir faire son boulot.

Malheureusement, les aventures de Titine au Canada ne s'arrête pas là... Cela ne faisait même pas 24h que nous l'avions que nous avons eu un accident ! Rien de grave pour nous ni pour Titine, mais accident tout de même... Nous étions justement en train de parler des assurances dans la voiture, en nous rendant au restaurant, quand la voiture devant moi à piler dans les embouteillages. J'ai pu freiner et ne pas la toucher mais la voiture derrière moi n'a pas pu en faire autant. Résultat, nous avons un pare-choc à changer demain. Nous n'avons pas eu de soucis physiques, un peu choqué cependant. La demoiselle derrière nous aura plus de choses à faire réparer par contre... Titine encaisse bien !

Enfin, je vous laisse admirer la bête ! En espérant que le reste de sa vie sera plus paisible.




3 commentaires:

  1. Ehhhh quelle aventure ! ça commence sur les chapeaux de roues, c'est le cas de le dire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si si elle existe en France, c'est celle que j'avais avant de partir (d'ailleurs en France on a les nouveaux modèles avant ici...). C'est la Honda Jazz, TRES bonne voiture :)

    RépondreSupprimer