dimanche 13 novembre 2011

Nos motivations

Mais qu'est ce qui nous a poussé à venir nous installer au Canada et précisément à Montréal ??

Nos motivations à tous les deux sont un peu différentes, mais elles se rejoignent sur un point : ni l'un ni l'autre n'avions pour objectif de fuir la France, mais bien de venir ici, ce qui n'est pas du tout pareil !

Pour François :
Avant même de venir pour la première fois au Canada, il avait déjà envie de découvrir ce pays.
Un membre de sa famille, qui avait passé environ 10-15 ans à Montréal lui avait beaucoup parlé du Québéc, ce qui lui a donné encore plus envie.
Son stage de 4 mois à Havre St Pierre (vous cherchez sur internet ;)) l'a convaincu !

Pour Anne-Laure :
C'est un peu pareil : avant de venir pour la première fois, il y avait l'envie déjà présente de découvrir le Canada. Elle a toujours eu envie de bouger, de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et il reste pas mal de pays à visiter dans sa liste (Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Pérou, Etats-Unis, et plein d'autres encore...).
Et puis en 2002, elle est venue pour quelques temps à Montréal et à Toronto. Il y a eu un coup de coeur pour Montréal et pour les Québécois. Toronto, c'est une autre histoire !
Alors elle s'est promise d'y revenir un jour, pour y vivre ! Une ville l'attire tout particulièrement : Vancouver. Mais dans un premier temps, ce sera le Québec ! Montréal, Québec ou une autre ville, les premiers mois le diront !

Maintenant c'est à deux qu'ils y arrivent, enfin 3 avec le chat qui semble ne pas vraiment se plaindre du changement ;)

 Montréal Est depuis le belvédère du Parc MontRoyal

4 commentaires:

  1. J'avoue mini ! François est un fan absolu de Céline Dion et moi de Rock Voisine :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan de Céline et j'aime bien aussi Rock.Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bienvenue au Québec ! Et bienvenue au minou aussi :) Déjà, entendre que quelqu'un est venu au Québec pas pour fuir la France, mais pour découvrir autre chose, ça fait du bien. Je me dis souvent que les gens qui fuient (je ne parle pas des réfugiés, de ceux qui quittent un pays en guerre) n'apporteront pas grand-chose de vraiment positif et risquent de râler assez vite sur plein de choses.

    Tandis que ceux qui ne fuient pas vont apprécier le Québec tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.

    Bonne chance dans votre installation.

    RépondreSupprimer