Le titre est à chanter sur l'air du refrain de "
Think" d'Aretha Franklin s'il vous plaît :D
Alors pourquoi ce titre ? Tout simplement car depuis hier, c'est la liberté pour tous les 3 !
Pour Ikki d'aller et venir quand bon lui semble.
Pour nous de ne plus être à la disposition de madame pour lui ouvrir et donc ne plus subir ses miaulements à 3h du matin, à 5 cm de notre visage, gentiment campée sur notre ventre !
Et comment avons-nous réussi ce miracle ? En lui installant une chatière !!
Alors on ne l'a pas mise dans une porte, pour ne pas devoir changer la porte en partant.
On a opté pour une plaque de plexiglass, que l'on a scotchée avec du double face renforcé sur le montant en pvc de notre fenêtre de salon. Cette fenêtre s'ouvre vers l'extérieur. Ainsi, entre-ouverte, on pouvait installer la chatière et permettre à Ikki de rentrer et sortir à sa guise. Il suffira d'enlever la plaque en partant (ce qui la brisera sûrement, mais bon tant pis).
Pour éviter que tous les chats du quartier ne viennent taper dans les croquettes, on a pris une chatière à ouverture aimantée. Un aimant est accroché au collier du chat et seul un chat avec un aimant peut déverrouiller la porte de l'extérieur. Et comme les chats du coin n'ont même pas de collier, on devrait être tranquilles !
Il existe maintenant des chatières reconnaissant les puces électroniques de nos animaux mais c'est encore un autre budget.
Voici donc le résultat :
Alors le montage n'a pas été évident... On a brisé plusieurs fois la plaque, mais à presque 100 $ l'unité, on a fait des raccords ! Et au final, l'isolation est plutôt pas mal.
Apparemment on a mis la chatière un peu haute par rapport à la hauteur de ses pattes, mais bon, elle arrive tout de même à entrer et sortir. Elle prend son temps, c'est tout :D
Il a fallu 2-3 passages forcés et appatés à la crevette hier soir pour lui apprendre le fonctionnement et maintenant elle se débrouille toute seule. Au début elle cherchait même les crevettes autour de la chatière :D
Elle avait déjà utilisé la chatière chez Papa Julien et Maman Yveline mais avec l'aimant qui s'accroche au bas du tunnel d'entrée, c'est un peu particulier. Ca ne la gène plus maintenant.