mardi 6 mars 2012

Nouvelles en vrac...

Parce qu'il y a plein de petites choses à dire mais qu'on ne va pas faire des billets pour chaque !

Anne-Laure a son visa de travail (le PVT) depuis le 6 février ! Elle a réactivé son réseau professionnel les semaines passées et maintenant elle doit se motiver à faire son CV à la sauce québécoise.

François a lui d'ors et déjà un travail ! Il avait contacté 5 entreprises. Sur celles-ci, l'agence de placement n'a rien donné mais a conseillé François pour la rédaction de son CV québécois, une n'a pas donné de nouvelle (mais pas de nouvelle = pas d'opportunité pour cette boîte), l'entreprise de Corentin n'avait pas de projet immédiat à lui proposer et les deux autres ont fait une proposition ! Mais François n'a accepté aucune des offres (dont une très intéressante de l'entreprise de Michel, notre ancien propriétaire). En effet, une sixième entreprise a contacté François d'elle-même et a fait une proposition plus intéressante encore tant sur le salaire et les avantages que sur les projets.
François a donc signé son contrat chez Opticca.


On a eu une nouvelle belle chute de neige à Montréal juste avant de partir à Toronto. Avec déneigeuse à l'appui :





On a fait une fondue au poulet avec légumes cuits avec le trio-vapeur (pomme de terre, champignons et asperges) :


On a passé 3 jours à Toronto le week-end dernier et 3 jours au ski au chalet de Michel et Marie-Josée ce week-end passé.

On a acheté deux coussins pour le canapé (on meuble, dans tous les sens du terme !).


On a une petite nouvelle à la maison :



On va installer une chatière pour Ikki car elle est agaçante (pour rester poli) à vouloir entrer et sortir tout le temps.

On a un Hibouquet :


On a eu notre premier PV canadien (mauvais stationnement à Toronto, même si on pensait être en droit d'être garés là). On a eu notre premier appel de la police car notre voisin du dessous nous accusait de stationner sur son emplacement à Montréal (accessoirement aussi le nôtre, mais on a bougé la voiture histoire de ne pas se prendre un autre pv pour rien).

On a passé une partie de notre journée à déboucher les toilettes (achat d'un furet, fallait investir), mais mission accomplie (apparemment la nouvelle litière ne passe pas aux toilettes contrairement à l'ancienne) :




Voilà, on se porte bien et on profite des derniers jours sans que François ne travaille !

3 commentaires:

  1. Sympa votre voisin du dessous........

    RépondreSupprimer
  2. maman,papa Carpentras11 mars 2012 à 16:41

    Félicitations François.Nous sommes ravis de cette nouvelle.
    Et "L'AIMABLE" voisin vous l'avez déjà croisé?Effectivement c'est plutôt petit,ce comportement.
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est qu'il pouvait pas deviner que c'était notre voiture, encore moins avec une plaque de l'Ontario.
      Maintenant ce qui nous agace c'est plus qu'il appelle les flics alors qu'il ne gare même pas de voiture là et qu'il n'était même pas chez lui !

      François l'a déjà rencontré, notamment quand on a dû passer par chez eux pour installer notre internet.
      Moi je connais plus sa colocataire (aussi son ex) Josée, mais elle est malade et elle est déjà allée 2 fois à l'hôpital depuis qu'on est là. D'ailleurs suite au 2ème passage des ambulances on ne l'a pas encore revu.
      L'autre soir on revenait du resto, et on l'a vu entrer chez lui. François lui a dit bonsoir, il a répondu mais il n'a même pas attendu que je finisse de traverser pour lui dire bonsoir et il est rentré chez lui. Je cite Josée : il est très casanier et un peu asocial.
      Donc pour le moment, je ne l'aime pas. Mais on va l'inviter à venir boire un verre et on lui expliquera pour la voiture. Ca s'arrangera peut-être.

      Supprimer