lundi 19 mars 2012

Week-end au ski

Du 3 au 5 mars nous étions invités, par nos anciens propriétaires, Michel et Marie-Josée, et leurs enfants Elizabeth et Vincent, à passer le week-end dans leur chalet à la montagne. Nous avons évidemment profité de l'occasion pour aller y passer 3 jours, car c'était les vacances scolaires pour les enfants. De plus, Marie-Jo et Vincent y restaient toute la semaine. 

Leur chalet est dans le village de Morin Heights, au fin fond des bois. Autant dire que c'est très calme et qu'on n'est pas dérangés par les voisins !

La vue depuis le balcon
Le lac gelé en contrebas

Le samedi, Vincent, moniteur de planche à neige (snowboard) dans la station, nous avait gentiment donné des pass pour les remontées mécaniques. Après avoir loué ma planche, nous sommes allés tester les pistes canadiennes. Il était tombé 30 cm de neige les jours précédents, et il a encore neigé une bonne partie de la journée. La neige était donc assez lourde, et nous étions un peu rouillés de ne pas avoir skié / surfé depuis un certain temps. Nous y sommes donc allés assez tranquillement pour ne pas prendre de risques.

Le dimanche, c'était grand soleil ! On a ainsi pu admirer les paysages que nous n'avions pas vraiment vus la veille.

Un des nombreux lacs de la région
La piste au milieu de la forêt
La piste déserte

Cette fois-ci la neige était excellente, les pistes bien damées, et après avoir fait quelques réglages techniques sur nos skis et planche, nous avons pu en profiter pleinement, et nous avons même fait des vidéos.




Voila pour le ski. 
Le lundi, c'était repos au chalet et nous sommes allés rejoindre Marie-Jo et Vincent pour dîner (comprendre : le déjeuner). Après une pause photo de la rivière, retour au chalet et balade dans la forêt en suivant les traces de raquetteurs pendant une heure.

Rivière de montagne

Le week-end était fini, nous sommes rentrés chez nous et avons rangé les affaires de ski (probablement jusqu'à l'année prochaine vu le climat printanier qui fait fondre toute la neige en ce moment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire