Voici enfin les billets sur Québec tant attendus !
Mais désolée, pour le premier, je ne vous parlerai que très peu de Québec ! Et oui, nous avons d'abord fait la route Montréal-Québec puis nous avons visité Lévis, sur la rive sud de Québec.
Nous n'avons pas fait venir Titine la bien-nommée de France. Et nous n'avons pas non plus investi dans une nouvelle voiture ici (enfin, pour l'instant ;)).
Aussi nous avons loué une voiture pour les 4 jours que nous avons passé à Québec.
Ca nous a coûté 180 $ taxes incluses pour ça :
Nissan Altima
Plutôt grande donc ! Et si vous voulez partir quelques jours avec 2 enfants, c'est bien aussi ;)
C'était la première fois que je conduisais une boite automatique. Donc il a fallu s'y faire, en plus de se faire à la signalisation canadienne un peu différente de la notre et assez "dangereuse" au début si tu n'es pas vigilant ! Mais je détaillerai dans un autre billet.
Nous voilà donc équipé pour partir ! On décide de rejoindre Québec par la rive sud (donc de l'autre côté du St Laurent). Vous pouvez voir l'itinéraire que l'on a à peu près suivi sur la carte de viamichelin.
Nous avons récupéré la voiture vers 10h et nous avons enfin pu sortir de Montréal après s'être un peu perdus vers 11h. Ont suivi les 3h de route sur autoroute (équivalent de nos 2x2 voies plutôt, tant en qualité qu'en limitation de vitesse).
Nous sommes donc arrivé vers 15h à Lévis (ben oui, il fallait manger aussi !).
Lévis est une petite bourgade d'environ 135 000 âmes située sur la Rive Sud du St Laurent, juste en face de Québec, que l'on peut rejoindre par traversier.
Nous avons choisi de nous garer dans le vieux Lévis et de le parcourir à pieds.
Haut de la rue où nous nous sommes garés : La côte du passage
Bas de la côte du Passage : en fond, la rive Nord du St Laurent et un petit morceau de Québec
Une rue du vieux Lévis
Vue de Québec depuis le bord du St Laurent à Lévis ; on discerne le Château Frontenac
Zoom sur le Château Frontenac
Nous avons trouvé cela très joli et très frais !! C'était nos premiers pas à des températures sous les 5° et nous n'avions pas encore notre équipement de compétition.
Nous avons après repris la voiture pour parcourir le nouveau Lévis au volant.
Une fois la nuit tombée, nous avons choisi de rejoindre Québec par le traversier. Nous en avons fait une petite vidéo. Il y avait beaucoup de vent, plus le bruit du bac, donc on n'entend pas très bien ce que je dis. Les premières lumières que l'on voit au loin sont celles de Lévis que nous quittons. Puis je tourne l'appareil pour voir Québec. En photo, nous vous mettons Québec de nuit depuis le bac.
La vidéo
Le Château de nuit
Le Château de nuit
Demain nous parlerons du vieux Québec sous la neige !
La vidéo ne fonctionne pas.
RépondreSupprimerSûre ? Ici oui :/
RépondreSupprimerD'autres ont le problème ?