Pour notre 3ème jour à Québec, le jeudi 24 novembre, nous avons décidé de sortir de Québec pour aller voir la Chute Montmorency.
Située à environ 10 km au nord de la ville de Québec, la Chute Montmorency est d'une hauteur de 83 m, dépassant ainsi celles du Niagara de 30 m !
On a donc récupéré la voiture pour nous y rendre. Mais avant : déjeuner !!
Alors oui, je sais, vous pensez qu'on n'arrête pas de manger. Mais on ne mange pas plus que vous ! Il faut bien les faire, nos 3 repas par jour (et généralement moi c'est 2 voire 1 seul).
Donc nous sommes allés au Second Cup pour un grand chocolat chaud avec crême fouettée pour moi et petit café fort et tarte aux pacanes pour François :
Nous avons après fait un arrêt par l'animalerie où nous avions réservé l'arbre à chat la veille pour le mettre dans le coffre. Puis direction la Chute !
Nous nous sommes garés en haut de la Chute pour pouvoir admirer le paysage. Et voilà ce que ça donnait :
Il ne faisait pas particulièrement froid ce jour-là mais comme il y avait du vent, le ressenti n'était pas le même. Du coup nous nous sommes bien couverts.
Pas mal hein ?
On a fait une petite vidéo aussi depuis la passerelle qu'on aperçoit derrière moi sur la photo ci-dessus :
Après cela, nous sommes revenus dans Québec pour visiter le reste de la ville, mais cette fois-ci en voiture de sorte à couvrir le plus de quartiers possibles et voir si ça nous donnait envie de nous installer.
Nous avons trouvé des coins assez sympa, d'autres qui nous plaisaient moins. Mais en règle générale, nous nous sentons plus à l'aise à Montréal qu'à Québec. Nous n'avons pas pris de photos car l'un conduisait pendant que l'autre le guidait dans les petites rues ;)
Nous avons fini la journée en trouvant le centre commercial Le Laurier que le vendeur de mon manteau nous avait conseillé pour trouver nos chaussures.
Nous sommes donc partis en quête de nos bottes de neige et nous en sommes ressortis avec !
Nous sommes rentrés directement à l'hôtel après car il était déjà tard. De plus, on savait qu'il faudrait se lever plus tôt le lendemain car nous devions laisser la chambre pour 12h et surtout nous voulions encore voir un élément de Québec avant de rendre les clefs : la Citadelle !
Ce sera donc pour le dernier épisode ;)
1 repas par jour ,ce n'est pas suffisant ni équilibré.Ok ma fille....
RépondreSupprimerSinon paysages magnifiques.
Pas mal les photos avec la neige, ça change le paysage. Il fait plus froid à Québec qu'à Montréal aussi.
RépondreSupprimerLa barbe qui pousse c'est pour le froid ?
RépondreSupprimerTu me diras Naya avait la goutte au nez......
Sboob