dimanche 11 décembre 2011

Balade au parc Mont Royal

Ce dimanche après-midi nous sommes allés nous promener au Parc Mont-Royal, écrin de verdure en plein coeur de Montréal. 

Nous avons rejoint le parc par un quartier situé au centre ouest de Montréal, Westmount.
Nos propriétaires nous avaient dit qu'il s'agissait d'un quartier huppé, nous confirmons que ce n'est pas du tout dans nos moyens ! Le prix moyen des maisons doit frôler le million d'euros...

Nous sommes rentrés dans le parc par les escaliers de Trafalgar, au sud-ouest du parc (sud-ouest montréalais).

Nous espérions trouver de la neige encore partout. Nos espoirs furent comblés !

Voyez vous mêmes:








Nous avons eu la bonne surprise de croiser des gens qui faisaient du ski de fond, du vtt, qui couraient ou tout simplement se baladaient en famille (avec plein de chiens partout !!).



Quelques enfants faisaient même de la luge !





Le lac au premier plan de la photo ci-dessus s'appelle le lac aux castors. Nous n'en avons pas vu, nous reviendrons donc au printemps et en été voir s'ils y sont ;)

En attendant, une patinoire a pris place juste à côté :



C'est 8,50 $ pour louer 2h les patins. On trouve cela assez cher, donc on va déjà s'y essayer avec les patins de nos propriétaires et on verra si on investit.

Nous avons poussé la balade jusqu'au sommet du Mont-Royal et jusqu'à la croix que nous n'avions pas encore été voir (2ème fois que nous venons au parc depuis notre arrivée) :





Nous sommes alors redescendus par l'ouest du parc et sommes sortis Rue Peel. En continuant tout droit nous avons croisé la rue St Catherine où nous avons fait une pause goûter au Second Cup :

Tarte aux pacanes pour François avec un petit café doux ; Gâteau au fromage et coulis de fraises, avec gâteau de spéculos en dessous, accompagné d'un grand chocolat chaud avec crême fouettée pour moi !

Nous en avons profité pour faire un saut au Chapters, une librairie anglaise juste à côté où j'ai pris pour 80 $ de livres (j'ai racheté tous les true blood en anglais) plus le cadeau de Noël de maman Yveline que j'avais repéré lorsque nous y étions venus mercredi dernier ;)

C'est l'heure des spaghettis bolognaises préparés avec amour par François ! Je vous laisse !


PS : photos et vidéo prises avec mon téléphone, pas trop mal hein ?

4 commentaires:

  1. Oh mais un Hibou en photo! C'est rare! Surtout hors d'Europe!

    Bisous à vous deux les amoureux!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh merci pour les photos ! je regrette de ne pas y être allé ce week-end, je pensais pas que c'était aussi blanc. Bon, y'aura d'autres occasions je crois...

    RépondreSupprimer
  3. Oui il y en aura d'autres !

    Je regardais toutes les familles pour voir si on vous y croisait. Je suis rassurée de ne pas vous y avoir vus, ce n'est pas moi qui ne vous ai pas reconnus ;)

    RépondreSupprimer