mercredi 7 décembre 2011

La journée des bonnes nouvelles ! Le 7 nous porte chance !

D'autres bonnes nouvelles aujourd'hui !

Nous avions rendez-vous à la banque pour faire un point sur les épargnes. Elles ne sont pas forcément intéressantes par rapport aux épargnes françaises mais comme nous n'avons pas d'historique de crédit (en gros, d'historique bancaire), on s'est dit que ramener de l'argent sur les comptes canadiens nous aiderait à prouver notre solvabilité, même si nous ne travaillons pas encore.
Il faut savoir qu'un propriétaire peut demander une enquête de crédit pour voir si nous sommes de bons payeurs, que les banques vont regarder ça avant de nous préter de l'argent etc. Vu que l'on compte prendre un appartement non meublé d'ici fin janvier, il faut qu'on puisse prouver à notre futur propriétaire qu'on est des gens biens qui paient en temps et en heure, ou au moins qu'on a de l'argent !
C'est donc avec juste l'intention d'ouvrir un petit compte épargne qu'on se rend à la banque.

On est sorti avec un petit compte éparge gentillet. Chose faite.

MAIS AUSSI : je suis désormais conjointe sur tous les comptes et j'ai ma propre carte de débit !!
Alors que la première conseillère m'avait dit que c'était impossible du fait que je n'avais pas encore les documents de résidence permanente, ce conseiller m'a rajoutée, sur SA proposition aux comptes de François juste parce que j'ai commencé les démarches ! 
Alors je ne suis pas sûre que ce soit 100% correcte comme procédure, mais en tout cas, nous ça nous arrange ! 
Du coup j'ai tous les droits sur les comptes et même si l'historique de crédit, donc de la carte de crédit, se fait au nom de François, nous avons un historique commun sur le compte chèque et je bénéficie donc d'un bon historique dans la banque. Cela sera utile par la suite pour construire mon propre historique de crédit.

Deuxième bonne nouvelle de la journée donc.

Et comme on dit, jamais 2 sans 3.

Alors qu'on était avec le banquier, le propriétaire d'un appartement que nous avons visité et qui nous plaît beaucoup nous a appelés.
Nous l'avions déjà eu hier au téléphone pour confirmer avec lui qu'il avait bien reçu nos états de comptes (ben oui, pas d'historique, alors on lui a montré qu'on n'arrivait pas ici les mains vides). Il devait récupérer le document que l'on avait rempli avec le locataire actuel et il devait nous tenir au courant dans les prochains jours.
Il nous a donc appelé aujourd'hui pour savoir si nous pouvions nous rencontrer ! Donc demain nous allons le voir, ce qui est plutôt très bon signe pour notre dossier !

Voilà pour les bonnes nouvelles du 7 décembre.

Je vous souhaite à tous un excellent 8 décembre (des culs bleus me lisent ? ;)), en espérant qu'il soit aussi bon pour nous que le fût le 7 !

3 commentaires:

  1. en bonne cul bleu qui se respecte j'ai beaucoup pensé à cette journée !!!
    très contente pour toutes ces bonnes nouvelles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'y pense chaque année et puis cette année c'était vraiment le Jeudi 8 décembre :)

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est ce que je me suis dit :) c'est peut etre la seule chose qui me manque de là bas...

    RépondreSupprimer