dimanche 4 décembre 2011

Notre équipement d'hiver

Lorsque nous étions à Québec, nous en avons profité pour magasiner un peu et pour nous équiper pour l'hiver.

Comme il faisait environ 5 degrés de moins là-bas qu'à Montréal, nous avons vite senti que nos chaussures de randonnées ne fera pas l'affaire pour l'hiver et que mon blouson de ski non plus !

Nous avons donc investi dans 2 paires de bottes de neige et un bon manteau d'hiver !

 L'équipement de François (Philo, Marie, PG, vous aurez reconnu votre bonnet cadeau d'anniversaire pour François !)

François a acheté des bottes North Face résistantes à -50° ! Il pourra donc les utiliser aussi lors de balades en forêt ou autre activité en plein froid.
Ses gants sont ceux qu'il avait acheté en France pour aller au Népal.
Le manteau est son manteau de neige (doublé de duvet) mais qui était déjà de très bonne qualité. Il n'a pas froid avec, donc pour le moment, il n'en achète pas d'autre.
Le bonnet quant à lui est un superbe bonnet noir en laine, doublé de polair, choisi avec goût et offert avec amour par ses amis (j'en fais bien la pub hein ?? ;) ).


Mon équipement (seule l'écharpe vient de France !)

Le manteau est un Nobis (modèle "Merideth"), doublé de duvet de canard blanc "du Canada" s'il vous plaît et avec une fourrure en poil de coyotte. Il me descend quasiment jusqu'aux genoux et a, en plus de la capuche étanche, une première capuche polaire avec une petite visière.
Pour les gants, j'ai pris un peu les mêmes que ceux de François, résistants à -30° il me semble.
Quant aux bottes de neige, ce sont aussi des North Face, mais il n'y avait pas de bottes montantes (presque jusqu'aux genoux) en -50°. Je me contente donc du -30° ;)
J'avoue avoir fait un achat plaisir sur le manteau, car celui-là m'avait vraiment tapé dans l'oeil mais il coûte très cher (c'est loin d'être le plus cher, mais il fait déjà parti du TRES cher !). Mais vu la qualité, il devrait me faire de nombreux hivers !

Pour faire de bonnes affaires sur les équipements d'hiver, il est préférable d'arriver en été et d'acheter à des personnes qui repartiraient en Europe. Mais en arrivant en novembre, nous n'avons pas vraiment eu le choix. Nous avons trouvé d'autres manteaux moins chers, certes, mais niveau qualité, loin d'égaler celui que j'ai pris. Et pour ceux qui nous connaissent un peu, vous savez comme François et moi détestons le shopping magasinage, donc je n'avais pas très envie de courrir tout Montréal pour trouver le moins cher possible !
Au final, je l'ai payé aussi moins cher en l'achetant à Québec qu'à Montréal !

Nous voici donc parrés pour cet hiver. Et avec tout le courage souhaité par les différents vendeurs en apprenant que c'était notre premier hiver, nous devrions nous en sortir ;)

En action :

(c'est la plus net que j'ai, désolée :/) 

En sortant du magasin à Québec


La température a pas mal chuté cette semaine (on oscille autour du 0). Du coup, le blouson de ski est dans le placard et François ne quitte plus ses bottes de neiges ! Pour ma part, j'ai fait ma fille (et oui maman, ça m'arrive !) et j'ai aussi acheté 2 paires de bottes de ville que je mets pour arpenter Montréal. Je ferai un reportage "fringues" pour les filles ;)

2 commentaires:

  1. Trop belle ma puce dans ta doudoune.....
    Prenez soin de vous.J'ai des frissons en lisant votre message.
    Ici il fait encore très doux pour la saison.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Re,
    La carte est trop petite.On ne peut pas l'agrandir.
    Bisous à Thomas de toute la famille.

    RépondreSupprimer